Construction d'un Corsair au 1/12
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Construction d'un Corsair au 1/12
Salut Yann,
pas de soucis ! par contre là c'est pause vacances !
Rendez vous à la rentrée.
bonnes vacances à toi
PAscal
pas de soucis ! par contre là c'est pause vacances !
Rendez vous à la rentrée.
bonnes vacances à toi
PAscal
fafacloster- Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Construction d'un Corsair au 1/12
Salut Yann,
et tu connais l'origine de cette forme ? En fait c'est à cause de la puissance énorme du moteur P&W qui necessitait une immense hélice pour la transformer en traction. Or pour préserver la garde au sol de l'hélice, il aurait fallu un train d'atterissage interminable (donc fragile) avec une aile classique, d'où la "cassure" dans l'aile pour abaisser le point de fixation de la jambe de train.
Cet avion est vraiment magnifique.
@+
PAscal
et tu connais l'origine de cette forme ? En fait c'est à cause de la puissance énorme du moteur P&W qui necessitait une immense hélice pour la transformer en traction. Or pour préserver la garde au sol de l'hélice, il aurait fallu un train d'atterissage interminable (donc fragile) avec une aile classique, d'où la "cassure" dans l'aile pour abaisser le point de fixation de la jambe de train.
Cet avion est vraiment magnifique.
@+
PAscal
fafacloster- Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Construction d'un Corsair au 1/12
on en apprend tous les jours, mercifafacloster a écrit:Salut Yann,
et tu connais l'origine de cette forme ? En fait c'est à cause de la puissance énorme du moteur P&W qui necessitait une immense hélice pour la transformer en traction. Or pour préserver la garde au sol de l'hélice, il aurait fallu un train d'atterissage interminable (donc fragile) avec une aile classique, d'où la "cassure" dans l'aile pour abaisser le point de fixation de la jambe de train.
Cet avion est vraiment magnifique.
@+
PAscal
Re: Construction d'un Corsair au 1/12
Un grand bonjour et une bonne années aux passionnés de modélisme et d'Aircombat.
Le corsair avance. Entoilage de l'aile avec de l'oracover blanc. Outillage necessaire pour cette opération : une lame de Cutter neuve et un fer à solar => Merci l'AS RVI !
Pappy Boyington se prépare....
@+ pour le fuselage
Pascal
Le corsair avance. Entoilage de l'aile avec de l'oracover blanc. Outillage necessaire pour cette opération : une lame de Cutter neuve et un fer à solar => Merci l'AS RVI !
Pappy Boyington se prépare....
@+ pour le fuselage
Pascal
fafacloster- Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Construction d'un Corsair au 1/12
Salut Yann,
mêêêêême po !
et en plus il vole bien.
Cela dit je n''ai pas encore participer à une compet' avec !
@+
PAscal
mêêêêême po !
et en plus il vole bien.
Cela dit je n''ai pas encore participer à une compet' avec !
@+
PAscal
fafacloster- Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Construction d'un Corsair au 1/12
fafacloster a écrit:
Cela dit je n''ai pas encore participer à une compet' avec !
@+
PAscal
ok, c'est pour ça !
fafacloster- Messages : 24
Date d'inscription : 22/12/2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|